PIERRE GOY

Goy Pierre
Teaching site (s)

Lausanne Grotte

Department(s)

Classique

Main discipline (s)

Piano

Secondary discipline (s)

Pianoforte et clavicorde (option)

Contact

Lors de sa formation, Pierre Goy a bénéficié de l’enseignement de pianistes issus de trois grandes écoles. Il a travaillé tout d’abord avec Fausto Zadra et Edith Murano tous deux élèves de Vincenzo Scaramuzza. Cette école pianistique remonte à Sigismund Thalberg. Il a ensuite travaillé avec Esther Yellin, élève du pianiste et professeur Heinrich Neuhaus de Moscou. Enfin il a également travaillé avec Vlado Perlemuter à Paris.

Passionné par les possibilités expressives des instruments anciens, il a suivi les cours de : Luciano Sgrizzi, Paul Badura-Skoda, et Jos van Immerseel pour le pianoforte, Jesper Christensen pour le piano romantique.

Pierre Goy cherche à rendre la musique de chaque époque avec l'instrument correspondant. Ses enregistrements ont été salué par la critique recevant les plus hautes distinctions.

Il donne de nombreux concerts en soliste ou en musique de chambre, notamment avec des membres de l’Orchestre de la Suisse Romande.

Il enseigne dans les Hautes Ecoles de Musique de Genève HEM et Lausanne HEMU et transmet ses connaissances des instruments anciens ainsi que les pratiques d’interprétation lors de master class et de séminaires.

Pierre Goy participe régulièrement à des colloques internationaux. Il dirige des projets de recherche dans le cadre des Hautes Ecole de Musique, HEMU Vaud Valais Fribourg et HEM Genève. Il fait des recherches aussi bien dans le domaine des pratiques d’exécution, que dans celui de l’organologie ou de la pédagogie.

Pierre Goy est l'instigateur des Rencontres Internationales harmoniques de Lausanne qui rassemblent tous les deux ans depuis 2002 des facteurs d'instruments, des musiciens, des musicologues et des conservateurs de musée autour des instruments anciens.

Pour les publications et enregistrements consultez https://pierregoy.com

NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!