JORDAN GREGORIS

Gregoris Jordan
Teaching site (s)

VALAIS-WALLIS

Department(s)

Classique

Secondary discipline (s)

Ensembles

Contact

Jordan Gregoris débute le violoncelle en France, son pays natal.
Grâce à sa formation notamment avec Xavier Gagnepain, Augustin Lefebvre, Jérôme Pernoo, Hélène Dautry et Xavier Phillips, il sera porté par l’excellence de l’école française du violoncelle.

Passionné de musique de chambre, il est membre d’une grande variété d’ensembles allant du duo au quintette avec piano mais aussi le quatuor à cordes ou des formations plus originales. Cette riche expérience de chambriste lui permet de se produire sur la scène internationale (New York, Londres, Paris, Bruxelles, Munich, …), d’enregistrer plusieurs œuvres incluant le quintette avec piano de Schumann et Chostakovitch et d’être lauréat de nombreux concours internationaux.

Résidant en Suisse depuis 2013, Jordan poursuit sa carrière de chambriste et développe son style musical en intégrant des ensembles de musique baroque, jazz et musique actuelle. Il participe alors à de nombreux festivals tels que le Sion Festival, Lavaux Classic, Montreux Jazz et Cully Jazz Festival.

Jordan, soucieux de partager et de transmettre son savoir, obtient en 2015 un master de pédagogie avec Xavier Phillips et Matthieu Lejeune et devient directeur artistique de l’ensemble de violoncelles à l'HEMU – Valais-Wallis.

En parallèle, il est nommé en 2016 professeur de violoncelle au Conservatoire Cantonal du Valais (Sion) et au Conservatoire des Régions (site de l’École Biremis près de Lausanne).

Depuis 2015, Jordan a l’honneur d’être invité en soliste au FestiVal d’Anniviers et de jouer aux côtés du prestigieux pianiste Stéphane De May avec lequel il enregistre en 2021 son premier disque consacré à l’intégral des œuvres de Rachmaninov pour violoncelle et piano.

NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!