Pendant sa formation, Pierre Goy a bénéficié de l’enseignement de pianistes issus de trois grandes écoles. Il a tout d’abord travaillé avec Fausto Zadra et Edith Murano tous deux élèves de Vincenzo Scaramuzza. Cette école pianistique remonte à Sigismund Thalberg. Il a ensuite étudié avec Esther Yellin, élève du pianiste et professeur moscovite Heinrich Neuhaus. Enfin, il a également travaillé avec Vlado Perlemuter à Paris.
Passionné par les possibilités expressives des instruments anciens, il a suivi les cours de : Luciano Sgrizzi, Paul Badura-Skoda, et Jos van Immerseel pour le pianoforte, ainsi que Jesper Christensen pour le piano romantique.
Pierre Goy cherche à interpréter la musique de chaque époque avec l'instrument correspondant. Ses enregistrements ont été salués par la critique, qui leur a décerné les plus hautes distinctions.
Il donne de nombreux concerts en soliste ou en musique de chambre, notamment avec des membres de l'Orchestre de la Suisse somande.
Il enseigne à la HEM de Genève et à l'HEMU – Haute École de Musique et transmet ses connaissances des instruments anciens ainsi que les pratiques d'interprétation lors de masterclasses et de séminaires.
Pierre Goy participe régulièrement à des colloques internationaux. Il dirige des projets de recherche dans le cadre des Hautes école de musique, l'HEMU et la HEM-Genève. Ses recherches portent sur les pratiques d’exécution, l’organologie et de la pédagogie.
Pierre Goy est l'instigateur des Rencontres Internationales harmoniques de Lausanne qui rassemblent tous les deux ans depuis 2002 des facteurs d'instruments, des musiciens, des musicologues et des conservateurs de musée autour des instruments anciens.
> Site internet