« A PLAYGROUND FOR THE CROWD »

Etienne Machine éblouit avec son premier album chez Humus Records.

Né de la collaboration entre Arno Cuendet et Thibault Besuchet en 2018, alors étudiants de l’HEMU, avec Julien Palluel, le groupe lausannois Etienne Machine se distingue par sa polyvalence artistique. Musiciens, paroliers, producteurs et remixeurs, les membres du groupe sont également à l’origine de la formation La Machinerie, un laboratoire d’expérimentation rock et électronique.

Rejoints par Sacha Dumais et Asher Varadi, également alumni de l’HEMU, ainsi que par Léa Martinez, Etienne Machine révèle cet automne son premier album, « A Playground for the Crowd », sous la bannière du label suisse Humus Records. Après plus de deux ans d'efforts acharnés, le groupe a façonné un opus captivant qui fusionne rock, électronique, art-rock, electronica et trip-hop.

« A Playground for the Crowd », composé de dix titres, explore la dualité homme-machine dans le contexte du 21e siècle, capturant les nuances de la mélancolie contemporaine et les conséquences des médias sociaux omniprésents. Les paroles sensibles et incisives, portées par différentes voix, créent une expérience auditive unique.

Sorti le 24 novembre dernier, l’album sera mis à l’honneur lors d’une série de dates et bien d'autres à venir. Mêlant l'intimité des textes aux sonorités électro-rock puissantes qui caractérisent Étienne Machine, le groupe transforme chaque concert en un véritable terrain de jeu musical pour la foule.

« A Playground for the Crowd »
Sortie le 24 novembre 2023 sur Humus Records

Les premières dates de tournées de ce nouvel album :
15.12 - La Parenthèse, Nyon (VD)
27.01 - NED Music Club,L'album est à écouter ou à télécharger sur : Montreux (VD)
16.02 - QKC, Neuchâtel (NE)

L'album est à écouter ou à télécharger sur :
> Spotify
> Itunes
> Bandcamp
> YouTube

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe