CONCOURS DE CONCERTO POUR SOLISTE

Étudiante en 3e année du Bachelor vocal dans la classe de Jeannette Fischer, Héloïse Garlopeau a remporté le premier prix dans le cadre du Concours Solo Concerto de Brescia en Italie.

Organisé dans le cadre du Talent Summer Courses and Talent Summer Opera & Festival, ce concours hebdomadaire récompense les solistes de tous les instruments et de la voix, mettant en lumière les jeunes talents musicaux du monde entier.

Pour Héloïse Garlopeau, cette victoire va bien au-delà d’une simple reconnaissance : « Je suis très touchée d'avoir remporté ce prix, car cela démontre que l'alliance : travail, persévérance et talent, peut réellement porter ses fruits. Je suis fière de voir que mes efforts ont été récompensés, et cela m'encourage à continuer à travailler dur pour atteindre mes objectifs musicaux », partage-t-elle avec émotion.

Le concours s’est déroulé de manière honorable pour la chanteuse, grâce à sa préparation rigoureuse et à son calme. « J’étais armée d'une certaine confiance due à ma préparation, ce qui m'a permis de gérer le stress et de me sentir dans mon élément. J'ai pu mettre en pratique mes connaissances et compétences. Je suis heureuse d'avoir pu faire face à la pression du concours », nous explique-t-elle.

Héloïse Garlopeau tient à exprimer sa gratitude envers l’HEMU et ses professeur·es, notamment Jeannette Fischer, Éric Cerantola, Renaud Berger et Anthony di Giantomasso, pour leur soutien inestimable : « Ils ont souligné l'importance de l'expérience acquise lors de concours, qui permet de gagner en maturité vocale et en préparation psychologique, même en cas de non-succès ».

Cette victoire a des implications significatives pour la carrière future d’Héloïse. « Le succès de ce concours m'a aidé à me dépasser et à prendre conscience que mes efforts pouvaient être payants. Cela m'encourage d'autant plus à poursuivre ces derniers. En termes de carrière, c'est également une reconnaissance officielle de mon travail ainsi que de mes compétences », déclare-t-elle. Sur un plan pratique, ce prix lui permettra de couvrir les coûts de ses déplacements pour les stages et les masterclasses liés à sa formation. De plus, elle pourra investir dans de nouvelles partitions et renouveler son équipement de travail, ce qui contribuera à enrichir sa pratique musicale.

Félicitations à Héloïse Garlopeau pour cette victoire. Nous sommes impatient·es de voir ses réalisations futures et de suivre son parcours musical.

Héloïse Garlopeau remporte le premier prix du concours de concerto pour soliste

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe