CONCOURS D’EXÉCUTION MUSICALE

Le guitariste Damien Theux a remporté le 1er prix du concours d’exécution musicale LAMS Matera, en Italie, fin avril 2022.

Le concours d’exécution musicale LAMS Matera a pour but d’offrir aux jeunes talents la possibilité d'affirmer leur préparation, de se comparer et de s'opposer à d'autres artistes. Au fil des ans, ce concours pour jeunes musicien·nes est devenu un point de référence reconnu dans le secteur. C’est le guitariste Damien Theux, étudiant dans la classe de George Vassilev qui a gagné le 1er prix de l’édition 2022. 

« J'ai décidé de participer à ce concours afin d'avoir une motivation supplémentaire pour travailler mon programme actuel. Je suis bien entendu très content d'avoir remporté le premier prix, mais surtout d'avoir pu roder mes pièces dans un cadre plus concret que celui d'un examen », explique Damien Theux après ce succès.

George Vassilev, son professeur, l’a aidé dans la préparation de cette épreuve : « l'approche technique et musical de mon professeur m'ont certainement aidé à relever ce défi. Le point le plus important, je pense, a été nos discussions sur la façon d'appréhender un concours, ce qui est très différent d'un examen ou d'un récital », précise-t-il.

Cette réussite permet à Damien de se sentir en confiance pour mener la suite de sa carrière. « Je sais maintenant que mon approche musicale concernant le programme que j'ai présenté est objectivement intéressante. Et bien sûr, un premier prix à un effet non négligeable sur le CV ou la biographie d'un artiste. »

L’HEMU le félicite et lui souhaite une bonne continuation dans la suite de son cursus.

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe