CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT DE BÉZIERS

La chanteuse Nuada Le Drève a remporté le Prix Jeune Talent lors du 35e Concours International de Chant de Béziers en France fin avril 2022.

Le Concours International de Chant de Béziers est organisé par l’association des "Amis du Bel Canto" qui a pour but de soutenir l'art Lyrique et permettre à de jeunes talents de se faire connaître par les amateurs et les professionnels au travers de cet événement de chant Lyrique.

La chanteuse Nuada le Drève, étudiante en Master de Concert dans la classe de Frédéric Gindraux, a gagné le Prix Jeune Talent lors de la 35e édition. « Ce prix représente pour moi un encouragement pour le début de mon parcours professionnel. Il confirme le travail que j’effectue depuis le début de mes études avec Frédéric Gindraux, mon professeur de chant. »

Ce concours a été un réel entraînement en terme d’endurance pour la chanteuse : « nous étions 110 au départ dans la catégorie Opéra, l’attente a donc été un facteur important à gérer pour ne pas trop se fatiguer et pouvoir conserver une bonne forme vocale au fil des trois jours de compétition. Les organisateurs du concours ont été très agréables et à l’écoute », relate la soprane.

L’accompagnement de ses professeurs Frédéric Gindaux et Jean-Philippe Clerc a été essentiel. « Ils m’ont fait bénéficier d’un enseignement technique et interprétatif de haut niveau qui me permet de construire et développer sans arrêt chaque aspect de ma personnalité artistique. Ma rencontre avec Thierry Pillon lors des ateliers lyriques et le travail que nous effectuons ensemble, ont également été décisifs pour me développer sur l’aspect scénique du métier de chanteur lyrique », reconnaît Nuada.

L’HEMU la félicite et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe