CONCOURS INTERNATIONAL DE MUSIQUE DE CHAMBRE CARL NIELSEN 2023

L’Ensemble Astera, composé de plusieurs alumni de l’HEMU, a remporté le 1er prix ainsi que le prix spécial pour la meilleure interprétation de la création au Concours International de Musique de Chambre Carl Nielsen 2023.

L’Ensemble Astera, composé de la flûtiste Coline Richard, ancienne étudiante de José-Daniel Castellon, du clarinettiste Moritz Roelcke, ancien étudiant de Pascal Moraguès, du corniste Gabriel Potier, ancien étudiant de Philip Myers, du bassoniste Jeremy Bager, ancien étudiant de Carlo Colombo et du hautboïste Yann Thenet, ancien étudiant de Jean-Louis Capezzali, a remporté le 1er prix ainsi que le prix spécial pour la meilleure interprétation de la création lors du Concours International de Musique de Chambre Carl Nielsen qui s’est déroulé à Copenhague le 16 avril 2023.

« Ce prix est pour nous une merveilleuse récompense des efforts consacrés pour nous réunir et partager la musique ensemble. Nous sommes avant tout un groupe d'amis qui s'associent dans une vision musicale commune et dans une unité sonore. Que notre ensemble puisse gagner ces prix dans un concours aussi prestigieux est une très grande reconnaissance, un renforcement de nos liens et une immense motivation pour l'avenir radieux qui nous attend en tant que chambristes », relate l’hautboïste Yann Thenet.

L’HEMU leur a permis de se rencontrer et de former leur ensemble. Ils ont consacré une année à pratique ensemble la musique de chambre. « Nous avons pu nous rendre compte des difficultés d'organisation induites par un groupe de musique de chambre dont chaque membre est personnellement très occupé.», explique-t-il.

L’HEMU félicite ses ancien·nes étudiant·es pour cette réussite et leur souhaite plein succès pour la suite de cette aventure musicale. 

En savoir plus :
Site internet de l'Ensemble Astera
Page Facebook
Compte Instagram
Chaîne YouTube
 

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe