ILS SONT HEMU - LYNN MARING

La jeune chanteuse rock, déjà active sur la scène musicale en groupe, puis en solo, a suivi la nouvelle formation de performer-composer en musiques actuelles proposée à l'HEMU où elle poursuit ses études avec un Master en pédagogie. Elle évoque les moments forts de son parcours estudiantin et ses projets d’avenir.

L'ancienne étudiante de Monika Ballwein et Robin De Haas a trouvé en l'HEMU un cadre de formation propice à son développement artistique, notamment grâce aux moyens que l'école met à disposition de ses étudiant.es et à la qualité de l'enseignement.

Orientée rock depuis plusieurs années, la musicienne ne se voyait pas intégrer une filière classique ou jazz. L'ouverture d’un cursus dédié aux musiques actuelles à l'HEMU, en 2016, a donc été l'occasion pour elle de concilier son style à des études exigeantes et reconnues. Elle aspire d'ailleurs à ce que la filière prenne plus d’ampleur dans le futur.

Grâce à l'HEMU, la jeune chanteuse a pu étoffer son réseau lausannois, mais également développer des partenariats en suisse allemande grâce à sa participation, dans le cadre de son Bachelor, au M4 MUSIC de Zurich. Son expérience la plus marquante a été le projet avec Piers Faccini, durant sa première année, pour lequel elle faisait partie du backing band. « Travailler et chanter avec cet artiste restera un souvenir que je n'oublierai jamais », nous confie-t-elle.

Passionnée par la composition et l'écriture de textes principalement anglophones, Lynn Maring a déjà sorti plusieurs titres dans le cadre de son projet indépendant Lynn Maring. Ces prochaines années, à côté d'un diplôme de Master qui lui permettra d'enseigner la musique, elle projette de produire de nouveaux morceaux et espère que cette aventure en solo lui permettra de se rapprocher de son rêve qui serait d'enregistrer un album masterpiece et de tourner davantage. En préparation, son nouveau clip devrait sortir en 2021.

Retrouvez son actualité sur www.lynnmaring.com et découvrez ses coups de cœur musicaux :

Donne des frissons: « Habibi – Tamino »
L’accompagne au petit-déjeuner: « Hammers – Nils Frahm »
Envie de faire ce métier: « Take A Bow – Muse »
Relance une soirée: « Pikachu – De Staat 

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe