MATHIEU FLEURY NOMMÉ DIRECTEUR ADMINISTRATIF DE L'HEMU ET CONSERVATOIRE DE LAUSANNE

Le Conseil de Fondation du Conservatoire de Lausanne est heureuse d'annoncer la nomination de M. Mathieu Fleury au poste de directeur administratif. Ce Jurassien de 45 ans, établi à Fribourg et bien connu du grand public – pour son engagement en particulier en faveur des consommateurs – entrera en fonction au 1er janvier 2017.

La candidature de M. Fleury s'est imposée tant en terme d'expérience que de compétence et de charisme. Appelé à jouer un rôle clé au sein de l'institution, il oeuvrera en véritable bras droit du directeur général Hervé Klopfenstein. Il conduira notamment les nombreux processus non académiques qui rythment la vie de l'HEMU et du Conservatoire de Lausanne notamment sur le plan de la qualité, du développement et des mandats de prestations.

Au bénéfice d'une solide formation juridique, titulaire d’un brevet d’avocat, M. Fleury s'est spécialisé dans les domaines de la gestion des conflits et du management social et culturel. Parmi les étapes de son riche parcours, on citera les postes de secrétaire central puis directeur de la Fédération suisse des journalistes (aujourd'hui « impressum ») (1999-2008) et de secrétaire général auprès de la Fédération romande des consommateurs (2008-2016), ainsi qu'un intérêt marqué pour le jazz qui l'a amené à succéder à Alain Berset à la présidence de la Spirale à Fribourg.

En se portant candidat au poste de directeur administratif de la Haute École de Musique et Conservatoire de Lausanne, M. Fleury a souhaité développer un nouveau champ professionnel : « une institution multi-sites, multi-styles et multi-niveaux représente un défi extrêmement exigeant, que je me réjouis de relever avec les équipes actuellement à pied d’oeuvre. C’est un honneur pour moi de pouvoir me mettre au service du talent, ou plutôt des talents, présents et à venir », confie-t-il.

Le Conseil de Fondation se réjouit vivement d’accueillir M. Mathieu Fleury au sein de son organisation.

 

Portrait de Mathieu Fleury ©Jean-Luc Barmaverain

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe