PALMARÈS 2023 – PRIX BCV

Talentueuse étudiante dans la classe de José-Daniel Castellon, Eva Kieffer a été récompensée lors du Palmarès 2023 de l’HEMU par le Prix BCV. Partenaire de longue date de notre institution, la BCV a décerné ce prix à la flûtiste pour sa créativité exceptionnelle, ainsi que pour son magnifique parcours en Master de pédagogie et son récital final.

Cette distinction témoigne du talent et de l’engagement d’Eva Kieffer dans sa trajectoire musicale. Sa créativité et son approche artistique novatrice ont été hautement saluées par le jury. Son parcours en Master de pédagogie reflète également ses qualités en tant qu’éducatrice musicale passionnée.

Elle nous partage avec enthousiasme sa vision pour l’avenir. En effet, grâce au soutien du Prix BCV, Eva se prépare à un avenir musical resplendissant. « Ce prix me permettra de continuer à prendre des cours de flûte traversière avec des professeurs de renoms pour me préparer au mieux aux concours d'orchestre », nous confie-t-elle.

Parmi les moments les plus marquants de ses années d'études à l'HEMU, Eva évoque les récitals. Ces occasions spéciales lui ont permis de présenter des programmes musicaux qu'elle avait soigneusement choisis. « Ces moments étaient particulièrement festifs et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer des programmes que j'avais choisis devant un public constitué de mes ami·es et de ma famille, en ayant la chance d'être accompagnée par des musiciennes exceptionnelles (Veronica Kuijken et Véronique Carrot) et d'être préparée et encouragée par mes professeur·es de flûte. »

L'année à venir s'annonce riche en créativité pour Eva : « Dans l'année à venir, je vais me concentrer sur la préparation des concours d'orchestre. Je souhaite également profiter de cette année pour créer de nouveaux projets de musique de chambre, et je réfléchis à monter un spectacle pour les enfants pour intervenir en milieu jeunesse. »

Nous félicitons chaleureusement Eva Kieffer pour cette reconnaissance méritée et remercions la BCV pour son soutien à l’HEMU et à nos étudiant·es.

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe