STUTTGART INTERNATIONAL VIOLIN COMPETITION

L'actuelle étudiante Hana Chang et l'alumni Anna Agafia Egholm ont gagné les 2e et 3e Prix de ce nouveau Concours international, en juillet 2021 à Stuttgart.

Du 18 au 25 juillet 2021, la Fondation Guadagnini a organisé le 1er  Concours international de violon de Stuttgart en coopération avec l'Université d'État pour la musique et les arts du spectacle de Stuttgart. Lors de la finale les violonistes se sont produite avec l'Orchestre philharmonique de Stuttgart.

Etudiante auprès de Janine Jansen en 1ère année de Bachelor sur le site HEMU – Valais-Wallis, la violoniste Hana Chang a reçu le 2e prix ainsi qu’un prêt d’un an d’un violon de J&A Beare. Hana Chang a également reçu le Prix spécial du Lions Club pour la meilleure interprétation de la composition commandée ainsi que le Prix spécial Klassikal.com qui lui offre un abonnement de deux ans à la plateforme en ligne pour mettre en relation les professionnels de la musique classique.

La violoniste Anna Agafia Egholm a quant à elle remporté la 3e place du Concours. Après avoir obtenu un Master de soliste à l'HEMU auprès de Svetlana Makarova, Anna a poursuivit ses études avec un CAS HES-SO qui lui a permis de se perfectionne auprès de Pavel Vernikov et qu'elle a terminé en 2021.

La Fondation Guadagnini a pour but de promouvoir des musiciennes et musiciens de grand talent dans les domaines du violon, de l'alto, du violoncelle et de la contrebasse.

Plus d’information sur le concours : www.guadagnini-stiftung.com

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe