THÉÂTRE SAN CARLO

Elèna Vallebona, étudiante à l’HEMU, a obtenu un poste de harpe solo à l’Orchestre du Théâtre San Carlo de Naples.

Étudiante en 2e année de Master Concert dans la classe de Letizia Belmondo, la harpiste a obtenu un poste de harpe solo à l’Orchestre du Théâtre San Carlo de Naples.

« Je suis très heureuse. C’est une étape importante et fondamentale de ma vie professionnelle. Le Théâtre San Carlo de Naples est le plus ancien théâtre d’opéra en Europe et dans le monde : en faire partie à l’âge de 24 ans est pour moi une grande émotion » nous explique-t-elle.

Elèna est particulièrement reconnaissante envers l’encadrement dont elle a bénéficié à l’HEMU. « Je tiens tout d’abord à remercier ma professeure Letizia Belmondo pour son enseignement et pour être un exemple dans son dévouement à la musique. L’HEMU a une ambiance internationale particulièrement stimulante. » Grâce à l’HEMU, elle a eu la possibilité de participer aux « Masters sur les Ondes » (concert et interview diffusés sur Espace 2) et de présenter son projet « Libre et fidèle avec ma harpe. Triple, à pédales, avec archet : les métamorphoses de mon instrument ».

Cette nomination lui permet de commencer sa carrière professionnelle alors qu’elle finalise son Master concert à l’HEMU. Jouer dans cet orchestre lui permettra de connaître des musicien·nes et chanteur·euses de haut niveau et d’approfondir le répertoire pour harpe en orchestre, à l’opéra et symphonique. « Ma mission sera celle de contribuer à représenter une tradition historique importante, avec une conscience de plus en plus projetée vers le futur », conclut-elle.

L’HEMU la félicite et lui souhaite le meilleur pour son nouveau challenge professionnel.

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe