Yuki Kataoka récompensée par la Yamaha Music Foundation

La prestigieuse fondation de la marque de piano Yamaha attribue chaque année des bourses à de jeunes musicien.nes dans le cadre de son « Music Scholarship Support ». Félicitations à la clarinettiste Yuki Kataoka qui fait partie des 5 gagnant.es.

Pour 2021, Yuki Kataoka, élève de Florent Héau, a fait partie des 5 musicien.nes sélectionné.es parmi 157 candidat.es pour recevoir 200,000 yens (environ 1650.- CHF) par mois durant une année.

Yamaha est l'un des plus grands fabricants d'instruments de musique au monde et croit passionnément à l'éducation musicale. La Yamaha Music Foundation (YMF) a pour objectif d’accompagner les étudiants sur la voie du succès et à élargir leur horizon musical.

Des concours de bourses d'études ont lieu chaque année et à tour de rôle dans différentes disciplines : piano, instruments à cordes, percussions et instruments à vent. Leur but est de venir en aide à celles et ceux qui ont un talent musical hors norme et qui aspirent à devenir des acteurs et actrices important.es du monde de la musique.

A titre d’exemple, depuis la création de la Yamaha Music Foundation of Europe (YMFE) en 1989, plus de 1000 bourses ont été attribuées dans 32 pays différents. Les jeunes musiciens ont bénéficié d'un investissement total de plus d'un million d'euros, réparti sur plusieurs catégories d'instruments.

Plus d’informations sur la YMFE : ici

Partager la page :


NEWSLETTER
Subscribe and receive our latest new!

Subscribe