LAURENCE JEANNINGROS

Jeanningros Laurence
Site(s) d’enseignement

Fribourg

Département(s)

Classique

Discipline(s) secondaire(s)

Accompagnateur·trice - Accompagnement - Musique de chambre - Recherche

Contact

Laurence Jeanningros a obtenu un Bachelor en Piano Performance à la Manhattan School of Music de New York, un Master's en Piano Performance à la Juilliard School, (NY) avec Seymour Lipkin et un Doctorat in Piano Performance à Northwestern University, Chicago, avec Laurence Davis.

Autant en concerto, en récital qu'en musique de chambre, elle a joué aux Etats-Unis, en France, aux Pays-Bas, en Suisse, au Portugal et en République Tchèque. Laurence Jeanningros est  chargée d’enseignement à l’HEMU – Haute Ecole de Musique de Lausanne, site de Fribourg entre autre pour l’accompagnement des classes de trompette, la musique de chambre et la recherche.

Elle a enregistré les deux premiers concertos pour piano de Xaver Scharwenka sous le label américain Centaur avec le National Tchèque Orchestra. Parallèlement à ses activités pédagogiques, de 2010 à 2019 Laurence Jeanningros a occupé le poste d’adjointe à la direction à l’HEMU, site de Fribourg. Depuis septembre 2019, elle est professeur de piano à l’école de musique de Rolle et environs ainsi qu’à l’école de musique de Nyon.
 

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !