Présentation

Partenaires & soutiens

 
    
Sponsor principal

Au service des jeunes musicien·ne·s en devenir !



L’Association des Amis du Conservatoire de Lausanne a pour but d’apporter aux élèves du Conservatoire de Lausanne et aux étudiant·e·s de l'HEMU des appuis divers, en distribuant des bourses et en entretenant l’intérêt pour les activités musicales de l’institution dans des milieux aussi larges que possible.

Soutiens financiers ponctuels aux jeunes musicien·ne·s du Conservatoire de Lausanne et de l'HEMU, contributions aux Prix du Palmarès, patronage de concerts, achats d’instruments, subventions pour commandes et nouvelles créations, etc. : en devenant membre de l’AACL ou en effectuant un don, vous participez à faire progresser la musique dans les cercles lausannois et vaudois les plus divers !

Devenir membre de l’AACL, c’est aussi rejoindre une histoire remarquable : fondé en 1861, l'Institut de musique de Lausanne (ancienne dénomination du Conservatoire de Lausanne) est d'abord une association qui devient une société anonyme. L’Institut compte alors 5 professeurs et 53 élèves. Aujourd’hui, l'HEMU – Haute École de Musique et le Conservatoire de Lausanne rassemble près de 1700 jeunes musicien·ne·s et 150 professeur·e·s ! Dans l’intervalle, en 1969, le Conservatoire devient une fondation, et l'association fondatrice prend le nom actuel d'Association des Amis du Conservatoire de Lausanne. Outre ses missions de soutien aux jeunes musicien.ne.s du Conservatoire de Lausanne et de l'HEMU, l’AACL continue de participer à la vie de l’institution en déléguant un membre au Conseil de fondation.

soutenez l’aacl en devenant membre et/ou par un don : https://aacl.ch/nous-soutenir
informations : www.aacl.ch
messagerie : association.aacl(at)gmail.com

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !