Organisation

Organisation

La Fondation HEMU-CL a pour but la formation de musicien·nes professionnels et non professionnels, la recherche, ainsi que le développement de la culture musicale. Elle chapeaute l’HEMU – Haute École de Musique et le Conservatoire de Lausanne.

La Direction, composée de quatre membres, assume collégialement la responsabilité de l’ensemble de l’institution. Elle dirige celle-ci sur les plans pédagogique, scientifique, artistique, administratif et financier. Elle propose une orientation stratégique et assume toutes les tâches transversales à l’ensemble de l’institution. Elle s’appuie dans la réalisation de ses tâches sur le Conseil des directeurs, les directeurs de sites de l’HEMU et le directeur du Conservatoire de Lausanne.

L’HEMU est présente sur trois cantons - Vaud, Valais et Fribourg - qualifiés comme « sites », conduits chacun par un directeur et un adjoint de direction.

La musique classique est enseignée sur les trois sites. Le jazz et les musiques actuelles sont réunis à Lausanne sur le campus du Flon au sein de l'HEMU – Vaud.

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !