ANNE MOREAU

Moreau Anne
Site(s) d’enseignement

Lausanne Grotte

Département(s)

Classique

Discipline(s) secondaire(s)

Piccolo

Contact

Anne Moreau-Zardini est née à La Rochelle (France) où elle commence ses études musicales. Elle fréquente ensuite la classe de Philippe Pierlot au Conservatoire National de Région de Rueil-Malmaison puis termine sa formation au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève avec Jacques Zoon. Elle se perfectionne lors de masterclasses auprès de François Laurent, Michel Moraguès, Marius Beuf, José-Daniel Castellon…

Elle a joué en soliste avec l’Orchestre de Chambre de Lausanne sous la direction de chefs tels que James Gaffigan, Werner Ehrhardt, Raphaël Pichon ou encore Riccardo Minasi. Elle s’intéresse également à la pratique de la musique de chambre en participant aux « Entractes » avec ses collègues de l’Orchestre de Chambre entre autres. Elle se consacre aussi à l’enseignement en tant qu’assistante musicale dans le cadre du stage international d’orchestre de Sornetan des Jeunesses Musicales Suisses. Elle enseigne également le piccolo à la Haute Ecole de Musique de Lausanne depuis 2013.

Son métier de musicienne d’orchestre l’amène à jouer dans divers festivals et lieux en Suisse et à l’étranger (Festival de Zermatt, Enescu à Bucarest, Folles journées de Nantes et Tokyo, Festival de la Roque d’Antheron, Festival Rostropovitch de Moscou, Konzerthaus de Vienne, Philarmonie de Berlin…) et sous la direction de chefs tels que Christian Zacharias, Armin Jordan, Jesus Lopez-Cobos, Charles Dutoit, Marek Janowski, Michel Corboz, Bertrand de Billy, Neeme Järvi, Heinz Holliger, Ton Koopman, Fabio Biondi, Reinhard Goebel, Christoph Eschenbach, Santtu Matias Rouvali, Klaus Mäkelä, Joshua Weilerstein…

Elle participe à plusieurs enregistrements avec l’OCL : les concertos pour piano de W.A. Mozart avec Christian Zacharias et les symphonies de R. Schumann, les concertos pour clarinette de Spohr avec Paul Meyer, la symphonie de chambre n° 2 op.38 de Schoenberg sous la direction de Heinz Holliger etc…

Anne Moreau-Zardini est 2ème flûte solo /piccolo de l’Orchestre de Chambre de Lausanne depuis 2004.

 

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !