Renaud RENQUIN

Renquin Renaud
Site(s) d’enseignement

Lausanne Grotte

Département(s)

Classique

Discipline(s) secondaire(s)

Guitare instrument principal musique à l'école

Contact

Renaud Renquin commence la guitare à l’âge de 17 ans à l’académie de musique de Bastogne (Belgique) avec Véronique Sulbout. Il poursuit à l’Académie de musique Fondation Prince Rainier 3 de Monaco dans la classe de Luc Vanderborght où il obtient son D.E.M puis le diplôme de Spécialisation. Il obtient le Diplôme d’interprétation à la Haute école de musique de Lausanne dans la classe de George Vassilev en 2010 et le Master en pédagogie instrumentale en 2012. Il se perfectionne également lors de stages avec Alberto Ponce, Roland Dyens, Juan Carlos Laguna , Sharon Isbin, Raphaella Smits, Pavel Steidl, Duo Maccari, Pugliese etc…

Au cours de ses études il est boursier de diverses organisations telles que : La bourse SOGEDA, la bourse « FONDATION PRINCESSE GRACE DE MONACO » et la bourse «FONDATION TURQUOI».

En 2008 il obtient le premier prix du « Concours jeunes talents » en duo avec la chanteuse Diana Gisler, prix décerné par la direction de l’éducation national Monégasque. ! Il est amené à jouer en tant que soliste et chambriste en Suisse, Belgique, France et Italie. En 2010 il a le privilège de jouer comme soliste avec « L’orchestre Philharmonique de Monaco ».

Depuis septembre 2011, il est engagé en tant que professeur de guitare au conservatoire de Lausanne. En 2013 il est engagé en tant que responsable de projet pour les « AMC » à la Haute école de musique de Lausanne.  Avide de nouvelles expériences, il se produit dans diverses formations de musique contemporaine : Vortex (Genève), Namascae, EMC (Lausanne) avec lequel il joue « Le Marteau sans Maître » de Pierre Boulez sous la direction de William Blank. Il fait également partie du « Solem Guitar Quartet » avec lequel il joue dans de nombreux festivals.

En septembre 2013, il débute un postgrade en « guitare du 18ème siècle » à la « Scuola di Musica Civica » de Milan.

En 2014 il est invité à participer au premier enregistrement de l’ensemble « Respiro Tango »

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !