Eric-Emmanuel CERANTOLA

Cerantola Eric-Emmanuel
Site(s) d’enseignement

Lausanne Grotte - Fribourg

Département(s)

Classique

Discipline(s) secondaire(s)

Accompagnateur·trice - Accompagnement - Co-répétition

Contact

La grande passion musicale d’Eric Cerantola est dédiée au lied, à la mélodie et à la musique de chambre. Après de brillantes études de piano auprès de Céline Volet puis d’ Harry Datyner au Conservatoire de Genève (master de soliste), il se perfectionne comme accompagnateur auprès d’Irwin Gage à Zürich. Lauréat de la Bourse Migros et de la Fondation Ernst Göhner, il remporte avec la violoniste Caroline Baeriswyl, le Prix Maurice Sandoz.

Eric Cerantola réalise plusieurs enregistrements dont celui du film Forever Mozart de Jean-Luc Godard. Il crée diverses musiques de scène de la compositrice fribourgeoise Caroline Charrière l’amenant à rencontrer la cantatrice Brigitte Balleys. Ils remettront au goût du jour des mélodies oubliées de Mel Bonis, Stirlin-Vallon. Très demandé, il accompagne des artistes lyriques tels que Jörg Dürmüller, Sophie Marilley, Brigitte Balleys, Brigitte Fournier, Heidi Brunner, avec une subtile capacité d’adaptation et de création.

Eric Cerantola fait également partie du quintette à vents Mélini. Il est accompagnateur des classes de chant de Jeannette Fischer, Hiroko Kawamichi, Jörg Dürmüller et Leontina Vaduva à la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Il a également accompagné les masterclass de Nadine Denize, Mady Mesplé, Yvonne Naef, Brigitte Balleys, Félicity Lott et Peggy Bouveret ainsi que le Concours International de Chant de Genève et le Concours Kattenburg de Lausanne.

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !