Anthony DI GIANTOMASSO

Di Giantomasso Anthony
Site(s) d’enseignement

Lausanne Grotte - Fribourg

Département(s)

Classique

Discipline(s) secondaire(s)

Atelier lyrique - Lecture au clavier de partition d'orchestre et transposition - Lecture de partition d'orchestre - Phonétique internationale

Contact

Diplômé du Victorian College of the Arts Melbourne, après avoir étudié le piano, le chant, la direction d’orchestre et l’accompagnement, il se perfectionne à New York, Londres et Zürich. Il a suivi des stages dans de grands théâtres internationaux et a travaillé comme chef de chant et d’orchestre dans plusieurs théâtres, dont les opéras de Melbourne, Zürich, Genève et Fribourg. Passionné par la voix et son utilisation, il a fait des études en psychologie, logopédie, phoniatrie et phonétique.

Il est actuellement chef de chant et professeur de diction/phonétique dans les Hautes Ecoles de Musique de Lausanne et Lugano. Il donne régulièrement des conférences et masterclass sur la diction et la prononciation des langues ainsi que l’expression vocale pour la scène. Il a participé à la recherche bases vocales (www.hemu.ch/rad/bases-vocales) qui questionnait les bases techniques du chant. Actuellement, il s’intéresse à la place des nouvelles technologies – notamment des applications smartphone – dans la formation professionnelle des chanteurs.

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !