
CONSTITUTION DE DOSSIER
Étapes d'inscription à l'admission
Important : toutes les annexes de votre dossier doivent être préparées avant de remplir le formulaire d’inscription. L’inscription administrative en ligne s’effectue en une seule fois, sans interruption.
- 1 photo format passeport (.jpg)
- lettre de motivation
- un curriculum vitae
- liste du répertoire travaillé durant les études
- programme de l’examen d’admission (uniquement pour le département Classique)
- copie du certificat d’accès aux études supérieures (maturité, baccalauréat, Zeugnis der allgemeinen Hochschulreife, General Certificate of Education, Kotogakko , etc.)
- copies des diplômes d’études musicales déjà obtenus et des transcripts
- copie d'une pièce d'identité valable (carte d'identité ou passeport)
- copie du versement de la taxe d’inscription de CHF 80.- (non remboursable). Merci d'indiquer sous "Commentaire au bénéficiaire" les nom et prénom du/de la candidat.e
- uniquement pour une inscription en Master de pédagogie instrumentale/vocale ou Bachelor Musique à l’école ou Master Musique à l’école :
- un extrait de casier judiciaire
- uniquement pour une inscription en Master de pédagogie instrumentale/vocale à envoyer à admissions.map(at)hemu-cl.ch :
- argumentaire portant sur une question générale en lien avec l’enseignement et l’apprentissage
- curriculum vitae
- lettre de motivation
- uniquement pour une inscription en Bachelor Musique à l'école ou Master Musique à l'école à envoyer à admissions.musec(at)hemu-cl.ch :
- argumentaire portant sur les deux éléments suivants :
- Pourquoi voulez-vous être professeur de musique à l'école ?
- Donnez-nous votre vision de ce que devrait être la musique à l'école.
(Environ une demi-page de réponse par question à rendre)
- curriculum vitae
- lettre de motivation
- argumentaire portant sur les deux éléments suivants :