CONSTITUTION DE DOSSIER

Étapes d'inscription à l'admission

Important : toutes les annexes de votre dossier doivent être préparées avant de remplir le formulaire d’inscription. L’inscription administrative en ligne s’effectue en une seule fois, sans interruption.

  • 1 photo format passeport (.jpg)
  • lettre de motivation
  • un curriculum vitae
  • liste du répertoire travaillé durant les études
  • programme de l’examen d’admission (uniquement pour le département Classique)
  • copie du certificat d’accès aux études supérieures (maturité, baccalauréat, Zeugnis der allgemeinen Hochschulreife, General Certificate of Education, Kotogakko , etc.)
  • copies des diplômes d’études musicales déjà obtenus et des transcripts
  • copie d'une pièce d'identité valable (carte d'identité ou passeport)
  • copie du versement de la taxe d’inscription de CHF 80.- (non remboursable). Merci d'indiquer sous "Commentaire au bénéficiaire" les nom et prénom du/de la candidat.e
  • uniquement pour une inscription en Master de pédagogie instrumentale/vocale ou Bachelor Musique à l’école ou Master Musique à l’école :
    • un extrait de casier judiciaire
  • uniquement pour une inscription en Master de pédagogie instrumentale/vocale à envoyer à admissions.map(at)hemu-cl.ch :
  • uniquement pour une inscription en Bachelor Musique à l'école ou Master Musique à l'école à envoyer à admissions.musec(at)hemu-cl.ch :
    • argumentaire portant sur les deux éléments suivants :
      • Pourquoi voulez-vous être professeur de musique à l'école ?
      • Donnez-nous votre vision de ce que devrait être la musique à l'école.
        (Environ une demi-page de réponse par question à rendre)
    • curriculum vitae
    • lettre de motivation

Création de compte, inscription et suivi

Questions

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner