Alexandra Dobos-Rodriguez - prix d'étude du Pour-cent culturel Migros

La soprano Alexandra Dobos-Rodriguez a reçu l'un des sept prix d'études lors du concours de chant 2018 du Pour-cent culturel Migros qui s’est tenu les 26 et 27 avril 2018 à Zurich.

 

Lauréate pour la seconde fois, ce prix doté de 14'400 CHF lui permettra également de bénéficier de mesure d’encouragement, telles que la possibilité de se produire en concert, du coaching et de la promotion.

Alexandra poursuit actuellement un Master en Interprétation musicale orientation concert, auprès de Leontina Vaduva, à la Haute École de Musique de Lausanne.

Après des études de droit, elle entre au Conservatoire de Toulouse puis à l’HEMU en 2013. Elle a déjà interprété plusieurs rôles à l’Opéra de Lausanne et chanté lors du gala célébrant les 30 ans de carrière de Leontina Vaduva, à Bucarest. Elle bénéficie des conseils de Jean-François Gardeil pour la mélodie française et de Helmut Deutsch pour le Lied. Elle a déjà également remporté un premier prix d’étude du Pour-cent culturel Migros en 2017.

Depuis 1969, le Pour-cent culturel Migros encourage les jeunes artistes suisses. Environ 3000 artistes prometteurs ont jusqu'à présent bénéficié d'un soutien et d'un accompagnement global pour lancer leur carrière. Les prix de soutien accompagnent leur passage de la formation à la vie professionnelle.

Sur sa plateforme en ligne des jeunes talents, le Pour-cent culturel Migros présente ces artistes d'artistes d'exception afin de permettre aux organisateurs de spectacles, créateurs culturels et agences d'artistes de découvrir aisément de nouveaux talents : <link www.pour-cent-culturel-migros.ch/plate-forme-des-talents/talents-artistes _blank external-link-new-window "Opens internal link in current window">www.pour-cent-culturel-migros.ch/talents</link>

Portrait (c) Estelle Vidon

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner