BBC SYMPHONY ORCHESTRA

Les clarinettistes Ángel Martín Mora et Giona Pasquetto, étudiants à l’HEMU, ont été engagés pour une période d’essai au BBC Symphony Orchestra à Londres.

Ángel Martín Mora et Giona Pasquetto, étudiants en 1ère année et en 2e année de Master Concert dans la classe de Florent Héau ont été engagés pour une période d’essai au BBC Symphony Orchestra à Londres.

« L'obtention de cette période probatoire a été une nouvelle inspirante pour moi et j'aime à la considérer comme l'un des moments qui ont changé quelque chose dans ma façon d'aborder mes études », explique Giona. Pour Ángel, cette opportunité lui permet de continuer à s’améliorer comme musicien d’orchestre. « C'est toujours une belle nouvelle de jouer avec un orchestre aussi important que l'Orchestre de la BBC à Londres. Je suis très motivé de commencer cette expérience », relate-t-il.

Les deux jeunes musiciens sont élogieux envers l’HEMU.  Pour Giona « l’HEMU et tout ce qui la compose, de mon professeur Florent Héau à la Fondation Le Rosey, ont su me soutenir pendant la préparation de cette compétition et des précédentes. Le simple fait de se lever le matin et de se trouver dans un environnement où tout le monde veut faire de la musique crée un climat propice au développement musical. »
« L'HEMU joue un rôle très important parce que c'est le lieu où j'ai pu travailler depuis septembre avec mon professeur Florent Héau, que je remercie pour son aide et son engagement. De plus, c'est à l'HEMU où j’ai pu enregistrer des traits d'orchestre, travailler avec d'autres professeurs à la musique de chambre et aux projets d'orchestre », complète Angel.

Giona et Angel ont hâte de commencer cette nouvelle aventure musicale. Selon Giona « jouer avec l'orchestre de la BBC sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, une nouvelle ville, et d'en tirer des leçons précieuses, des expériences à retenir et, qui sait, de trouver un nouveau lieu de prédilection ». « J'espère profiter beaucoup musicalement de travailler avec un des meilleurs orchestre d'Europe. En plus, c'est la première fois que je travaille avec un orchestre anglais, donc le fait de connaître d'autres cultures musicales dans l'orchestre sera important pour ma future carrière. Finalement, j’aurai l’occasion de collaborer avec des musiciens extraordinaires », conclut Angel.

L’HEMU félicite ses deux clarinettistes et leur souhaite d’engranger un maximum d’expérience durant leur période d’essai. 

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner