BLACK MILONGA FERNET CLUB - TANGO NUEVO

Pour fêter les 100 ans de la naissance d'Astor Piazzolla, le Black Milonga Fernet Club sort " Tango Nuevo". Un album composé bien évidemment d'oeuvres du célèbre compositeur argentin Astor Piazzolla, mais également des arrangements de Richard Galliano ainsi que des compositions personnelles d'Adrien Praz, pianiste du groupe.

Black Milonga Fernet Club est composé de musiciennes et musiciens qui se sont rencontrés à l'HEMU et dont ils sont toutes et tous diplômés. Julien Tudisco au bandonéon, Marie Heck au violon, Adrien Praz au piano, Malik Besseghir à la guitare et Bastien Monnet à la contrebasse ont tous été initiés au genre auprès de l'accordéoniste Stéphane Chapuis. Cela fait 7 ans que le groupe se produit et récemment, les cinq musiciens ont joué à la RTS et ont assuré la clôture du Festival Lavaux Classic 2021.

Leur premier album, Tango Nuevo, propose une plongée totale et sans concession au coeur d’un Tango Nuevo riche et moderne. Le CD s’ouvre comme un coup de timbale, à peine la violoniste a-t-elle glissé sur son archet que le quintette se déchane avec passion. Les ambiances calmes et errantes succèdent aux parties plus intenses en un véritable opéra instrumental.

Les cinq musiciens du Black Milonga Fernet Club interprètent Astor Piazzolla avec coeur et émotions en laissant le timbre de leurs instruments dialoguer, créant une puissante dynamique d’ensemble tout en sachant faire ressortir avec subtilité et sensualité les mélodies solistiques de chacun. C’est un enregistrement fort en contraste et en couleur qui donne la part belle au grand Maître Argentin et à ses grands classiques.

Le groupe collabore avec l'ingénieur du son Jean-Claude Gaberel qui le fait enregistrer dans le nouveau studio Madrigal à Sion : " L’idée était comme à la belle époque des enregistrements de Jazz, les faire jouer tous ensemble dans une salle à l’acoustique vivante, disposés en cercle autour d’un couple de microphones principaux placés en un point" explique ce dernier.

Pour présenter cet album paru en septembre 2021, le groupe a monté une tournée de concerts-vernissages qui l'amène à se produire dans toute la Suisse romande cet automne.

L'étape lausannoise aura lieu samedi 2 octobre au Salon Alice Bailly de l'Opéra de Lausanne.
Infos complémentaires et réservation ICI

> Ecouter "Tango Nuevo"

> Site officiel

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !