BOURSE DU CERCLE ROMAND RICHARD WAGNER 2023

La chanteuse Laure-Catherine Beyers et le corniste Alexandre Labonde, étudiante et étudiant de l’HEMU, ont reçu une bourse du Cercle Romand Richard Wagner.

Depuis 1995 le Cercle Romand Richard Wagner soutient les jeunes musicien·nes professionnel·les de Suisse Romande, en octroyant chaque année deux bourses pour un séjour au Festival de Bayreuth leur donnant ainsi la possibilité d’assister à plusieurs spectacles au Festspielhaus afin de se faire une idée du travail réalisé à Bayreuth.

La chanteuse Laure-Catherine Beyers, étudiante en 2e année de Master de soliste dans la classe de Jeanne-Michèle Charbonnet et le corniste Alexandre Labonde, étudiant en 2e année en Master d’enseignement instrumental dans la classe d’Olivier Darbellay ont obtenu une bourse du Cercle Romand Richard Wagner en ce début d’année 2023.

« Cette bourse représente énormément. On sait comme il est difficile d’accéder à Bayreuth tant la destination est prisée », explique Alexandre. «C’est un endroit réservé à un public très particulier, de gens privilégiés, de wagnériens membres de cercles à travers le monde, de quelques téméraires qui se rendent sur place sans tickets, espérant en acheter en cours de représentation aux plus fatigué·es, de stagiaires, ou d’étudiant·es chanceux·euses comme moi. Cette bourse constitue donc un geste, une passerelle, qui me paraissent exceptionnels, pour les passionné·es qui ne peuvent aller à Bayreuth. »

« D’un point de vue plus personnel, c’est l’occasion de réaliser ce que je pensais être une utopie. Mes patient·es colocataires (que j’aime infiniment) subissent Wagner à haute intensité depuis qu’ils me connaissent, ils pourraient témoigner de mon bonheur », conclut le corniste.  

L’HEMU félicite les lauréats et les invite à profiter pleinement de cette chanceuse expérience.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner