BOURSE PIERRE ET RENÉE GLASSON 2022

Le tromboniste Thibault Sigonney a obtenu la bourse Pierre et Renée Glasson attribuée par le Service de la culture de l’État de Fribourg.

La bourse du Fonds Pierre et Renée Glasson, attribuée par le Service de la culture de l’État de Fribourg, a bout pour but de soutenir la formation niveau Master ou postgrade dans une Haute École de Musique, en Suisse ou à l'étranger, de musiciens et musiciennes d'origine fribourgeoise ou de musiciens et musiciennes d'origine suisse domiciliés depuis au moins cinq ans dans le canton de Fribourg.

Thibault Sigonney est étudiant en 2e année de Master de pédagogie à l'HEMU – Fribourg-Freiburg dans la classe de Jacques Mauger. « Il était important pour moi de me présenter à cette bourse, car elle me donnait l’opportunité de montrer mon appartenance au canton de Fribourg. En effet, j’ai vécu toute ma vie en France, et je ne suis arrivé dans le canton de Fribourg duquel je suis originaire qu’en 2017, à mon entrée à l’HEMU. Cette bourse représente aussi pour moi la finalité de ces cinq années d’études, et est une passerelle pour la suite ».

Cette bourse lui permettra de financer ces études : « mon projet d’étude est de postuler dans différentes écoles de Suisse, d’Allemagne, et d’Autriche afin de suivre un master de musicien d’orchestre. Le fond Pierre et Renée Glasson que je ne toucherai qu’à condition d’être admis en master, me permettra de subvenir à mes besoins pendant une année, sans avoir à me soucier de l’aspect financier. En quittant la Suisse je quitte aussi toutes mes sources de revenu, et je suis donc reconnaissant à l’état de Fribourg de me permettre de me lancer dans l’aventure sans avoir à me soucier de l’aspect financier ».

Thibault Sigonney est reconnaissant envers l’HEMU : « L’HEMU a été un tremplin important pour le lancement de ma carrière de musicien, et notamment dans l’obtention de cette bourse. Notre institution m’a permis de développer de nombreuses compétences. Je ne peux pas passer à côté de la préparation musicale avec mon professeur Jacques Mauger, et l’accompagnement exceptionnel de Eglantina Grapshi Mauger. J’ai également eu la chance d’être soutenu et accompagné par monsieur Phillipe Savoy, et l’ensemble du personnel administratif du site de Fribourg. Toute cette équipe m’a donné les moyens de me préparer au mieux pour cette bourse ».

L’HEMU le félicite et lui souhaite plein succès dans la réalisation de ses projets professionnels.

 

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner