CEREN NECIPOGLU ISTANBUL INTERNATIONAL HARP FESTIVAL
Étudiante en 3e année de Bachelor en harpe dans la classe de Letizia Belmondo, Teodora Cotuna a remporté le 1er prix de la Harp Competition, qui s’est tenu dans le cadre du Ceren Ne Ceren Necipoglu Istanbul International Harp Festival, un événement majeur du monde de la harpe.
Pour Teodora Cotuna, cette récompense est bien plus qu’une reconnaissance artistique : « Ce prix a une très grande valeur pour moi, tant sur le plan musical que personnel. Jouer sur cette scène m’a permis de mieux me connaître, notamment en termes de concentration et de gestion des émotions. Je suis vraiment comblée que ma performance ait été appréciée, cela me rend très heureuse. »
Grâce à ce prix, Teodora Cotuna aura le privilège de se produire en récital à Londres, au Guilhall Summer Harp Festival 2025 et au Sioned Williams Harp Studio. Elle jouera également dans des lieux stratégiques, tels que le Borusan Music House à Istanbul et lors de la prochaine édition du Festival.
« Ces opportunités sont incroyables pour moi, car elles me permettent à la fois de jouer et d’élargir mes contacts dans le monde musical. Elles me permettent aussi de mettre en lumière le répertoire solo de la harpe et de le partager avec mon instrument et un public plus large. »
Teodora Cotuna ne cache pas son enthousiasme quant à son parcours à l’HEMU, qui a été déterminant pour sa progression : « Le soutien exceptionnel de ma professeure, Letizia Belmondo, et l’environnement dynamique de l’HEMU ont été essentiels pour mon développement artistique. Je suis extrêmement reconnaissante pour cet encadrement. »
L’HEMU adresse ses plus chaleureuses et sincères félicitations à Teodora Cotuna pour cette distinction remarquable, et lui souhaite un immense plaisir lors des récitals à venir, ainsi que beaucoup de succès pour la suite de ses études.