CONCOURS DES NUITS LYRIQUES DE MARMANDE
Ce concours, chargé en émotions, a été un parcours intense pour Mathilde Guedj, étudiante en chant dans la classe de Jeanne-Michèle Charbonnet à l'HEMU. Après avoir passé les éliminatoires avec succès, elle a éprouvé la déception de ne pas être retenue pour la finale. Cependant, sa performance lors de la demi-finale a attiré l'attention des organisateurs. Invitée à assister à la finale, elle a été appelée sur scène lors de la remise des prix pour recevoir le "Prix Génération Opéra", attribué à un jeune talent de moins de 25 ans.
Mathilde Guedj a participé à plusieurs concours prestigieux cette année, Béziers en avril, Arles et Cagnes-sur-Mer en juin et enfin Marmande en août. Ces expériences ont ouvert de nouvelles portes pour son avenir musical. Elle a notamment récemment intégré au sein de l'agence Backstage Opéra Management.
Elle nous exprime sa gratitude envers ses professeur·es de l’HEMU : « Tout cela n'aurait pas été possible sans le soutien en or de ma professeure Jeanne Michèle Charbonnet et des enseignants qui m'ont guidée tout au long de mes études à l'Hemu, grâce à qui je peux continuer de vivre des expériences aussi fantastiques. »
L'HEMU adresse ses félicitations à Mathilde Guedj et lui souhaite le meilleur dans la suite de son parcours professionnel.