CONCOURS INTERNATIONAL LÉOPOLD BELLAN, PARIS

Le Duo Liyu composé de la chanteuse Yuki Tsurusaki et de l'accordéoniste Lisa Biard Bliss, deux alumni de l'HEMU, ont remporté le 2e Prix dans la catégorie musique de chambre du Concours International Léopold Bellan à Paris le 20 décembre 2020. Yuki Tsurusaki a également remporté le 1er Prix en chant.

Passionnées par la musique de chambre, les deux musiciennes ont décidé de créer cette formation atypique où elles interprètent des chants espagnols qui mêlent mélodies lyrique et pop. Grâce à ce duo, accordéon classique (bayan), voix lyrique, chant moderne et poésie se rencontrent, mêlant l'émotion de la musique à l'expressivité du langage corporel, le tout dans un élan de partage et d’amitié.

En raison du Covid-19, le Concours International Léopold Bellan qui vise à mettre en avant la jeune génération a été contraint d’organiser sa 94e édition en ligne. Ce ne sont rien que 300 groupes ou solistes inscrits qui ont eu l'opportunité de faire preuve de leur créativité et de leur investissement musical !

À suivre
Duo Liyu
Yuki Tsurusaki
Lisa Biard Bliss

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !