CONCOURS INTERNATIONAL DE CHANT LYRIQUE DE VIVONNE
Du 24 au 27 octobre 2023, le 24e Concours international de chant lyrique de Vivonne a célébré le talent des jeunes artistes. Lors de la finale, Pierre Lenoir, étudiant en master en interprétation musicale orientation concert dans la classe de Frédéric Gindraux, a brillamment remporté trois distinctions.
Pierre Lenoir a remporté le Prix d'interprétation, le Prix Jeune Espoir ex æquo et le Prix du Public. À ce sujet, il a exprimé sa gratitude envers le concours, soulignant l'importance de ces distinctions pour lui : « Obtenir le Prix d'interprétation, le Prix Jeune Espoir et le Prix du Public du Concours international de Chant lyrique de Vivonne représente pour moi une reconnaissance significative du travail effectué ces dernières années et une source de motivation pour continuer à progresser. »
Le chanteur a également partagé son expérience du concours, soulignant l'importance des Masterclasses proposées, qui lui ont permis de travailler avec des professionnels reconnus et de se préparer sereinement à la finale. Il a également salué le rôle déterminant de ses enseignants à l'HEMU : « L'engagement sans faille de mon professeur de chant Frédéric Gindraux et de mon chef de chant Jean-Philippe Clerc, qui n’ont pas compté leurs heures pour me préparer, a été crucial dans mon conditionnement pour gagner. » Selon lui : « L’HEMU offre un cadre rêvé pour s’épanouir professionnellement. »
Pour Pierre Lenoir, ce concours marque une étape prometteuse dans sa carrière. « Ce concours offre la reconnaissance de mes pairs. De plus, les rencontres avec les personnalités du jury étoffent mon réseau et augurent des collaborations professionnelles futures », nous confie-t-il.
L'HEMU le félicite chaleureusement pour son succès et lui souhaite une excellente continuation dans la poursuite de son parcours et de ses futurs projets