CONCOURS INTERNATIONAL D’ORGUE DANIEL HERTZ

Marian Polin, organiste et alumni de l’HEMU, a remporté le premier prix du concours international d’orgue Daniel Hertz en Italie en septembre.

La 7e édition du concours international d’orgue Daniel Herz, organisé tous les deux ans, a eu lieu en septembre 2022 à Bressanone dans le nord de l’Italie.

Diplômé en juin 2021 d’un Master Concert dans la classe de Maurizio Croci, Marian Polin se félicite de cette réussite : « ce prix signifie une grande appréciation de mon travail et de mes années d’études. Le fait d’être honoré par un si grand jury renforce ma propre estime. Gagner des concours sur des orgues célèbres et merveilleux ouvre mon horizon et me motive à travailler de nouveaux répertoires. » 

Même s’il y participe avec succès, le musicien n’est toutefois pas très à l’aise lorsqu’il doit participer à des concours : « outre le travail de préparation à long terme, les concours représentent pour moi une situation de pression et parfois même d’anxiété. Gagner des prix est merveilleux et nécessaire pour une carrière réussie. Cependant, je pense que les artistes ne devraient jamais être rivaux, mais se motiver et s’inspirer mutuellement. » Ce concours est un retour aux sources pour Marian. En effet, il est originaire du sud Tyrol et c’est d’ailleurs la première fois qu’un tyrolien remporte ce concours.

Ce concours favorisera pour sûr ses possibilités de se produire en concerts en 2023 et d’élargir son réseau. Toutefois l’organiste est conscient qu’il ne doit pas s’arrêter en si bon chemin : « un premier prix est certes un label de qualité mais c’est aussi instantané : il faut s’en accommoder sur le long terme. »

L’HEMU félicite son alumni et lui souhaite le meilleur dans la suite de sa carrière professionnelle. 

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner