CONCOURS NATIONAL "YOUNG CLASSICAL MUSICIAN"

La violoniste Aisha Corona Aguilar a remporté le Grand Prix et le prix spécial du public au Concours national « Young Classical Musician ».

Lancé en 2019, ce concours national « Young Classical Musician » est ouvert aux jeunes musicien.nes mexicain.es âgé.es de 15 à 25 ans et se veut l’une des plus prestigieuses compétitions du Mexique.  La violoniste Aisha Corona Aguilar, étudiante en Master de Concert dans la classe de Virginie Robillard, a gagné le Grand Prix et le Prix spécial du public, en février 2022.

Aisha est ravie d’avoir obtenu ces prix : « gagner le Grand Prix a été un beau résultat de ma préparation pour ce concours, mais recevoir le prix du public m'a rempli de joie, parce que pour moi le plus important est de créer un lien avec les gens qui m'écoutent. J'étais là pour partager ma passion pour ce que je fais et savoir que les gens aiment ça, c'est très gratifiant ».

L’HEMU a joué un grand rôle dans l’obtention de ces prix. « C'était très important de m'être préparée à l'HEMU avec ma merveilleuse professeure Virginie Robilliard et ma fantastique pianiste Lisa Touliankina. J'ai beaucoup grandi musicalement depuis le début de mes études ici et ce fut une étape définitive pour l'obtention du premier prix », reconnait la violoniste.

L’argent gagné grâce à ces prix lui permettra de réaliser plusieurs projets : « cette bourse m'aidera financièrement lorsque j'en aurai besoin pour suivre des cours et des concours de musique ou même pour entretenir mon propre instrument. Enfin, ce que je retiens le plus du concours, c'est l'expérience, et beaucoup de motivation après le résultat ».

L’HEMU la félicite et lui souhaite le meilleur dans la suite de sa carrière professionnelle.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner