CONCOURS SUISSE DE MUSIQUE POUR LA JEUNESSE

Le pianiste Matteo Tuccci, étudiant à l’HEMU, a remporté un 1er Prix lors du Concours suisse de musique pour la Jeunesse à Lugano en mai 2023.

Matteo Tucci, étudiant en première année de Bachelor instrumentiste dans la classe de Jean-François Antonioli a remporté un 1er Prix lors du Concours suisse de musique pour la Jeunesse dans la catégorie IV, pour les participant·es les plus âgé·es du concours.

« Le prix représente pour moi un marqueur d'une nouvelle étape de mon parcours musical ; j'ai maintenant acquis une vision plus nette des pièces que j'interprète et une compréhension plus profonde du jeu pianistique en général. Il témoigne également de l'appréciation du jury, du public et de moi-même pour ma musique. », précise le lauréat. Le pianiste tient d’ailleurs à remercier son professeur Jean-François Antonioli, à l’« écoute attentive et raffinée (…). Grâce à son vaste savoir musical et son attention au détail, il arrive à entrer dans la pensée du compositeur en se servant de la partition. Ses explications sont détaillées, claires et directement applicables. Finalement, il a une attitude bienveillante et constructive que j'apprécie et qui m'encourage. »

Depuis 44 ans, le Concours suisse de musique pour la jeunesse CSMJ offre à de jeunes musicien·nes doué·es une plate-forme leur permettant de se mesurer au niveau national avec d’autres talents musicaux. De nombreux étudiant·es de l’HEMU et élèves du Conservatoire de Lausanne se voient primé·es chaque année lors de ce Concours.

L’HEMU félicite Matteo Tucci pour ce 1er prix et lui souhaite plein succès dans la poursuite de ses études à l’HEMU et la suite de sa carrière professionnelle.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner