CONCOURS VALIANT FORUM 2022

Florian Baccuet, trompettiste et alumni de l’HEMU, a remporté le premier prix du concours Valiant Forum 2022 qui s’est déroulé lors du Festival Murten Classics fin août.

Pour sa 8e édition, ce concours de solistes organisé par Valiant et le Festival Murten Classics s’est adressé aux jeunes trompettistes. Le lauréat du concours se produira en tant que soliste, lors d’un concert avec orchestre, au Festival Murten Classics 2023.

Diplômé en juin 2022 d’un Bachelor dans la classe d’Eric Aubier, Florian Baccuet se réjouit de cette réussite : « ce prix a beaucoup de valeur à mes yeux puisqu’il arrive à la fin de mon Bachelor. Il me permet de me rendre compte que tout le travail fourni a servi à quelque chose et est récompensé.  De plus, c’était un très beau concours qui permet aux étudiants d’avoir la chance de jouer un gros concerto du répertoire classique accompagné par un orchestre lors de la finale. C’est quelque chose de très bien car les trompettistes n’ont pas souvent l’occasion de jouer en soliste avec orchestre. »

Le trompettiste est élogieux envers l’HEMU et son professeur : « l’HEMU et mon professeur Eric Aubier m’ont accompagné pendant trois ans, aussi je souhaite les remercier sincèrement. Je suis très heureux de quitter cette institution sur une note aussi positive pour la suite. »

Le musicien espère avoir l’occasion de participer à d’autres concours : « cela me permettra de jouer en public la musique que j’aime. Recevoir le 1er prix à ce concours me motive à continuer de travailler dur dans l’espoir de nouveaux succès. »

L’HEMU le félicite et lui souhaite le meilleur dans la suite de son parcours professionnelle.

Photo: Moreno Gardenghi   photo : Moreno Gardenghi

photo: Moreno Gardenghi

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !