DANCES FOR FLUTE AND HARP

Tjasha Gafner et Helena Macherel, alumni de l’HEMU, ont sorti un nouveau CD intitulé « Dances for Flute and Harp » chez le label Orpheus Classical, disponible sur toutes les plateformes.

Entre couleurs françaises et rythmiques folkloriques, « Dances for Flute and Harp » est un album dédié au mouvement et à son effervescence. De Ravel à Debussy, en passant par Bartók et Strauss, la flutiste Helena Macherel et la harpiste Tjasha Gafner esquissent leur premier CD avec leurs propres transcriptions.

Nées en Suisse, Helena Macherel et Tjasha Gafner se connaissent depuis leur enfance. Elle se forment toutes les deux à l’HEMU dont elles sont diplômées d’un Master de soliste. Leur duo naît en 2020, à la croisée de leurs chemins artistiques, entre théâtre et musique. Les deux lausannoises s’attellent à écrire de nouveaux arrangements pour leur formation, et se produisent ensemble en musique de chambre, notamment au sein de la pièce de théâtre « Giselle… ». Ce dernier projet a été source d’inspiration pour cet album, ayant pour but de mêler les arts. Entre gestuelle de l’écoute et résonance du mouvement, voici « Dances for flute and harp ».

Retrouvez l’album sur Spotify
Retrouvez l’album sur Itunes

À propos des artistes :
www.helena-macherel.com
www.tjashagafner.ch

 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !