DELPHINE GILLOT - NOUVELLE PROFESSEURE DE CHANT LYRIQUE

La chanteuse Delphine Gillot enseignera au sein du département classique de l’HEMU – Fribourg-Freiburg dès la rentrée de septembre 2022.

Diplômée du Conservatoire de Lausanne, de la Guildhall School of Music and Drama ainsi que de la Royal Academy of Music de Londres, Delphine Gillot débute sa carrière de soliste au Festival de Glyndebourne dans les rôles de Musetta dans La Bohème et de Micaëla dans Carmen.

Son interprétation de La Voix Humaine à l’Opéra de Lausanne lui ouvre les portes des scènes internationales telles que le Welsh National Opera, l’Opéra de Monaco, l’Opéra du Rhin, ainsi que le Théâtre des Champs-Elysées.

Elle travaille sous la direction de chefs de renom tels que Carlo Rizzi, Corrado Rovaris, Jean-Claude Casadesus, Emmanuelle Haïm, Jean-Claude Malgoire et Sir Simon Rattle, en Europe et aux Etats Unis.

Parmi les prix dont elle est lauréate figurent la bourse Migros, la Fondation Leenaards et le Prix des Saints Anges à Paris.

Passionnée par des univers musicaux éclectiques, elle se produit dans des créations contemporaines et chante depuis 2008 avec le groupe Giallo Oscuro, qui revisite le répertoire populaire italien des années soixante.

Enseignante en chant au Conservatoire de Lausanne ainsi qu’à l’HEMU – Jazz, elle se produit régulièrement en récital et à l’opéra à travers l’Europe. Parallèlement, Delphine Gillot développe également des projets de recherche.

 

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner