DU CONSERVATOIRE DE LAUSANNE À L'HEMU - CAMILLE COSSY, PERCUSSION

Titulaire d'un Bachelor en percussion, Camille Cossy a été récompensé pour avoir effectué l'entier de son parcours musical au Conservatoire de Lausanne puis à l'HEMU.

Originaire de Bex, Camille Cossy rejoint le Conservatoire de Lausanne à 13 ans et la classe de percussions de Romain Kuonen. En 2017, il entre ensuite à l'HEMU pour suivre un Bachelor auprès de Stéphane Borel, son professeur durant trois ans, retraité depuis 2020.
 
« D'abord simplement au Conservatoire de Lausanne, puis en classe pré-HEM et pour finir le Bachelor à l'HEMU, tout s'est déroulé comme une suite logique pour moi. Le Conservatoire de Lausanne et le dynamisme qui allait avec, qu'on ne peut pas trouver forcément dans une école de musique de village, m'a permis de me rendre compte que je voulais me dédier à la musique. »

Actuellement en Master de pédagogie à la HKB de Berne, il souhaite à l'avenir se consacrer à l'enseignement de la musique dans les écoles de Bex et de Massongex. « J'essaye de dynamiser les contacts entre les percussionnistes de villages voisins à travers des ensembles de percussions, des ateliers et pourquoi pas des masterclasses. Je découvre aussi en ce moment le monde des concours d'orchestre ainsi que les aspects de musique expérimentale et de théâtre musical qui est très développé à Berne. Qui sait où le vent me mènera. »

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !