ÉDITIONS DELATOUR FRANCE

L’organiste Émile Sécheret a publié en septembre sa première œuvre pour piano le « Pré des Pauvres » aux Éditions Delatour France.

Émile Sécheret étudie en 3e année de Bachelor en orgue dans la classe de Benjamin Righetti et vient de publier sa première œuvre pour piano le « Pré des Pauvres » aux Éditions Delatour France. Composées en 2021, ces « variations sibyllines » sont une allusion aux sept vues de Villecroze peintes par Jean-Michel Bacquet. Les tableaux figurent un même paysage qui change au gré du printemps, de l’automne, des heures du matin et de l’après-midi.

Pour la création publique comme pour l’enregistrement studio, le jeune compositeur a eu la chance de voir son œuvre interprétée par Théo Degardin, pianiste virtuose, dont l’album « Piano Tales » a été unanimement applaudi par la critique. « Être joué par un pianiste de ce range est une chance incroyable », reconnaît-il.

Émile est très reconnaissant envers les Éditions Delatour France d'avoir publié sa première pièce pour piano : « En entrant ainsi dans cette prestigieuse maison, j'ai l'honneur de voir figurer mon Pré des Pauvres aux côtés des œuvres de Stéphane Delplace que je considère comme le plus grand compositeur de notre temps. »

Ce projet concret tout juste lancé, le musicien et compositeur qui foisonne d’idées est déjà sur de nouveaux horizons : « J’ai plusieurs projets de compositions en cours actuellement – du piano, de l’orgue, de la musique de chambre – et je suis heureux de savoir que ces pièces pourront être publiées le moment venu. »

L’HEMU le félicite et lui souhaite plein succès dans la réalisation de ces nouvelles créations.  

Les partitions sont à retrouver :
> A la bibliothèque de l’HEMU (les partitions seront disponibles à la consultation prochainement)
> Sur Internet (version imprimée et digitale)
> Sur YouTube
> Sur Soundcloud

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner