FINANCEMENT DE LA HES-SO POUR UN PROJET DE PRÉVENTION DU HARCÈLEMENT

Étudiante en Master à l’HEMU, Lucie Göckel a obtenu, avec l'aide d'Elina Crespi, étudiante de l’ECAL, un financement du Rectorat de la HES-SO pour un projet sur la prévention du harcèlement.

Étudiante en Master en interprétation jazz, la vie musicale de la violoncelliste Lucie Göckel est rythmée de divers projets et riche d’un parcours professionnel déjà très varié. Également professeure au Conservatoire d’Echallens, elle s’est ici alliée avec Elina Crespi, étudiante de l’ECAL pour répondre à l’appel à projets lancé aux étudiant·es par la HES-SO pour la prévention du harcèlement.

Intitulé « Passe-tête contre le harcèlement. L’artivisme au service de la lutte contre le harcèlement et les discriminations », le projet présenté par Lucie Göckel et Elina Crespi est une installation artistique interactive visant à mettre en lumière la volonté des étudiant·es à s’affirmer contre le harcèlement et les discriminations au sein de l’école.

Avec leur installation, les deux étudiantes souhaitaient mettre en scène leurs domaines d’expression respectifs. Ravie de ce soutien, Lucie signale que « le financement de ce projet montre la volonté du comité de sélection de lutter de manière artistique et créative sur la problématique du harcèlement et des discriminations. »

« Lors de mes études en jazz à l’HEMU, je me suis engagée au sein de l'AMEF, une association d'étudiantes crée pour aider les membres à vivre au mieux leur scolarité dans un milieu majoritairement masculin. Ce projet est une suite logique de notre engagement au-delà de notre école », déclare Lucie. Alors qu’elle termine ces études à l’HEMU, ce projet lui permet nous dit-elle « de rester en lien avec la nouvelle génération d’étudiant·es, de transmettre et dialoguer sur un sujet qui me tient à cœur. Cette création m’encourage à poursuivre des collaborations artistiques pluridisciplinaires et à créer des formes d’art militantes. »

L’installation, qui restera un mois sur place, sera liée à un QR code permettant de publier les photos prises dans le passe-tête avec un texte sur une page Internet dédiée. Pour promouvoir ce projet, un concert des musiciennes de l’AMEF sera offert aux étudiant·es.

L’HEMU félicite Lucie Göckel pour le financement de ce projet et lui souhaite plein succès dans la mise en place de celui-ci ainsi que pour la suite de sa carrière professionnelle.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner