FONDATION FRIEDL WALD - BOURSES 2022

Justine Tornay, Arthur Traelnes, Louise Knobil et Simon Ruffieux, étudiant.es à l’HEMU, ont obtenu des bourses de la Fondation Friedl Wald.

La Fondation Friedl Wald a pour but le soutien d'acteurs, chanteurs et musiciens suisses spécialement dignes d'une bourse qui n'ont pas dépassés l'âge de 26 ans.

La chanteuse Justine Tornay est étudiante en Master Jazz dans la classe de Sara Breton-Lazarus. « Cette bourse représente pour moi un soutien non négligeable pour ma formation musicale et pour le lancement de ma carrière musicale. Elle me permettra de finir mes études sereinement et de me concentrer davantage sur mes divers projets artistiques. Je tiens à remercier l’HEMU ainsi que mes professeur.es qui m’ont soutenue dans cette démarche afin d’obtenir cette bourse. »

Le violoniste Arthur Traelnes est étudiant en Bachelor Classique dans la classe de Gyula Stuller. « Cette bourse va jouer un rôle crucial dans la poursuite de mes études de musique. J'ai été récemment admis dans la classe d’Alexander Kerr, ancien Concertmaster de l'Orchestre Royal du Concertgebouw (Amsterdam) et actuel Concertmaster de l'Orchestre Symphonique de Dallas, au sein de la Jacobs School of Music à Bloomington (USA). J'ai déjà eu l'occasion de visiter ce magnifique campus à deux reprises, et le contact avec mon futur professeur est très amical. Je me réjouis déjà beaucoup des opportunités nombreuses que m'offriront cette école, notamment dans le domaine du jazz qui me tient beaucoup à cœur ! La bourse de la fondation Friedl Wald m'apporte donc un soutien immense dans le financement de mes études aux États-Unis, après l'obtention de mon Bachelor de violon à l'HEMU en juin 2022. Je remercie évidemment l'administration de l'HEMU qui a proposé ma candidature auprès de la Fondation, ainsi que mon professeur Gyula Stuller pour la préparation au concours. J'adresse également mes remerciements à Daniel Haefligeret William Blank pour leurs précieux conseils dans l'interprétation de la pièce contemporaine. »

La bassiste Louise Knobil est étudiant en Bachelor Jazz dans la classe de Jean-Pierre Schaller. « Cette bourse représente un soutien important quant au bon déroulement de la suite de mes études et me permet d'aborder sereinement la pratique quotidienne de mon instrument ainsi que mon étude de la musique au sens large : composition, arrangement, etc. Cette sécurité financière me permet de me concentrer uniquement sur mes projets, c'est-à-dire mon travail instrumental, l'arrangement et la composition. Je remercie l'HEMU qui m'a mise en contact avec la Fondation et qui m'a donc permis de concourir pour l'obtention de cette bourse. »

Le chanteur Simon Ruffieux est étudiant en Bachelor Classique dans la classe de Jörg Dürmüller. « La bourse Friedl Wald est une compétition prestigieuse dont la liste des ancien.nes lauréat.es parle d’elle-même. Je suis très honoré d’en faire désormais partie et n’en reviens toujours pas vraiment. Dans ce métier je crois que l’on doute en permanence, et être reconnu par des professionnel.les qui voient en nous un potentiel particulier est une chose très rassurante. Cette bourse contribuera à aiguiser ma formation vocale. Je compte l’utiliser exclusivement à des fins musicales. Cela va de leçons privées de chant avec des coachs de renom, en passant par d’éventuels stages d’été et l’apprentissage intensif de l’italien. À noter que je me suis permis une exception en dépensant les 50.- premiers francs du montant dans une bouteille de champagne – vous noterez toutefois ma transparence. Je remercie l’HEMU qui a cru en moi et qui m’a donné l’opportunité de participer au concours ainsi qu’à tous mes professeur.es qui ont largement contribué à ce beau résultat ».

L’HEMU les félicite et leur souhaite plein succès dans la réalisation de leurs projets professionnels.

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !