Fondation Louis Moret : poétique et musicale

Partenaire de longue date de l’HEMU, la Fondation Louis Moret a accueilli des musicien.nes de l’école à l’occasion de sa nouvelle exposition inaugurée en juin 2021.

Pour son exposition d’été, la Fondation Louis Moret présente le travail récent de l’artiste tessinois Flavio Paolucci. L’accrochage s’articule autour d’un choix d’œuvres qui témoignent, dans un subtil agencement de peinture, de dessin et d’objets en trois dimensions, de l’univers créatif de Paolucci marqué par une profonde relation avec la nature.

Le 20 juin 2021, dans le cadre exceptionnel de cette exposition, la Fondation Louis Moret a mis sur pied une rencontre poétique et musicale entre trois artistes. Le public présent a ainsi pu apprécier les lectures du poète et écrivain tessinois Alberto Nessi ainsi que celles du comédien valaisan Roland Vouilloz accompagnées par la musique de la violoniste Svetlana Makarova, professeure à l’HEMU pour un moment de partage littéraire et musical hors du commun. 

Espace d’art contemporain, lieu de concerts et de rencontres, la Fondation Louis Moret, qui existe depuis plus de 30 ans, est l’aboutissement de l’activité de Louis Moret, architecte d’intérieur, galeriste, mécène et collectionneur disparu en 1987. Des expositions annuelles présentent l’actualité de peintres, graveurs, sculpteurs et photographes contemporains, suisses et européens. Ce lieu, magnifique espace de plain-pied ouvert sur un jardin de fleurs ombragé d’arbres fruitiers, est également le cadre d’une saison musicale à laquelle prennent part les musiciens de l’HEMU.

Plus d’infos :

www.fondationlouismoret.ch

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !