FRANCE MUSIC COMPETITION 2021

La violoncelliste Marie-Cécile Jean a obtenu un 3e prix au France Music Competition dans la catégorie « professionnels » en décembre 2021.

Le 5 décembre dernier, Marie-Cécile Jean a obtenu le 3e prix lors de la 3e édition de la France Music Competition dans la catégorie « professionnels ». Ce concours a pour but de promouvoir les jeunes musicien·nes, chanteur·euses, compositeur·trices et chef·fes d’orchestre.

Ce prix encourage vivement la violoncelliste, qui étudie actuellement en Master de Concert à l’HEMU auprès de Marc Jaermann, à continuer les concours en 2022 : « Depuis mon 2e prix au Concours international Léopold Bellan en 2015, je n'avais plus tenté de participer à des concours, mis à part des académies. Cela me procure une motivation supplémentaire pour continuer dans cette voie. »

Ce concours était particulier pour Marie-Cécile Jean : « Comme il n'y avait pas de contact humain avec le jury, c'était à la fois plus simple et plus difficile car le concours se déroule en ligne, mais par conséquent il y avait un nombre de candidats très élevé. »

 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !