GERARDO GARCIACANO – NOUVEAU PROFESSEUR DE CHANT LYRIQUE

L'HEMU a le plaisir d'annoncer l'arrivée de Gerardo Garciacano au sein de son corps professoral en tant que professeur de chant lyrique à l’HEMU – Vaud à partir de la rentrée de septembre 2024.

Gerardo Garciacano, baryton mexicain renommé, a interprété plus de 60 rôles dans 80 productions d'opéra en Europe, se distinguant particulièrement dans les répertoires de Mozart, Rossini et Donizetti, ainsi que dans des rôles français. Fort d’une carrière de près de 20 ans, il a élargi son répertoire vers des rôles plus dramatiques, incluant des performances marquantes en tant que Conte di Luna dans Il Trovatore, Alvio dans Cavalleria Rusticana, Wolfram dans Tannhäuser, Posa dans Don Carlo et Escamillo dans Carmen.

Membre d’ensembles prestigieux, tels que le Theater Biel Solothurn, le Theater Dortmund et l'Oper Köln, Gerardo Garciacano a également brillé sur les scènes allemandes, autrichiennes, suisses et françaises.

En plus de ses succès sur scène, Gerardo Garciacano a remporté plusieurs prix, dont le 3e prix au Seoul International Music Competition et le 2e Prix au DEBUT Klassik-Gesangswettbewerb. Passionné du Lied, il a interprété des cycles de chansons de Schubert, Beethoven, Schumann et Mahler dans des salles prestigieuses en Europe. Sa carrière dans l'oratorio a été marquée par des performances mémorables dans des œuvres de Fauré, Orff, Purcell, Rossini, Brahms, Händel, Bach, Vaughan Williams et Mendelssohn.

Fort d’une expérience de plus de 15 ans d’enseignements en cours privés et en tant que maître de chant, Gerardo Garciacano a partagé son expertise tout au long de sa carrière. Gerardo Garciacano, diplômé de l'Indiana University à Bloomington et du studio d'opéra de l'Opéra National du Rhin à Strasbourg, apportera son expertise et sa passion à l’enseignement du chant lyrique à l’HEMU – Vaud dès septembre 2024.

L'HEMU – Vaud se réjouit d'accueillir Gerardo Garciacano au sein de son équipe professorale. Son expérience, son talent musical et son engagement dans l'enseignement font de lui un atout supplémentaire pour notre institution.

Partager la page :


NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !

S'abonner