HEMU JAZZ ORCHESTRA FEAT. MARIANNE RACINE

Mercredi 8 décembre, les étudiant·es de l’HEMU ont eu l’opportunité de collaborer avec la chanteuse de jazz Marianne Racine et d’enregister un concert pour l’émission La Note Bleue qui sera diffusé sur RTS-Espace le 23 janvier 2022.

Originaire du nord de la Suède et vivant à Zurich depuis 1984, Marianne Racine est une pionnière du chant jazz de la scène féminine suisse. Elle se produit régulièrement avec ses propres projets spéciaux, comme le duo Tuliaisia avec la pianiste Vera Kappeler, le quintette sans piano Racine, Rhythm & Horns, ou récemment le projet a cappella StimmFolk, dans lequel elle se tourne vers le répertoire local. La chanteuse n'a pas peur d'aborder les styles musicaux les plus divers. Depuis des décennies, elle combine avec la simplicité artistique qui la caractérise ses propres compositions avec des standards de jazz et des chansons populaires scandinaves. Marianne Racine fait figure de modèle pour les femmes dans le monde de la musique.

La chanteuse, qui enseignait le chant à la Haute école des arts de Zurich jusqu’en 2021, aime transmettre son savoir-faire et insister pour ouvrir ses étudiant·es à la prise de risques artistiques.

L’HEMU Jazz Orchestra a donc eu la grande chance de profiter d’une Masterclass avec la chanteuse. Codirigé par Marianne Racine et Thomas Dobler, ce projet crossover entre les sections jazz et classique de l’HEMU présentera des arrangements réalisés par Emil Spanyi avec les étudiant.e.s de la classe de composition du département jazz.

Cette rencontre a donné lieu à un concert qui sera à écouter le 23 janvier 2022 à 20h dans l’émission « La Note Bleue » sur RTS Espace 2.

Plus d’informations : www.racinevoc.ch

 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !