HEMU - VALAIS-WALLIS : SYLVAIN JACCARD NOUVEAU DIRECTEUR DE SITE

Dès la rentrée académique 2021-2022, l’HEMU Valais-Wallis pourra profiter des compétences et de la riche expérience de Monsieur Sylvain Jaccard en tant que directeur de site.

Titulaire d’un doctorat en musique, d'un Master en management culturel, d’une licence en pédagogie musicale et musicologie ainsi que de diplômes en chant et en piano, M. Sylvain Jaccard est passionné d’enseignement et de pédagogie. Tout en pratiquant le chant lyrique et la direction d'orchestre, il s’est ainsi consacré pendant 20 ans à la formation musicale des enseignant.es primaires (HEP-BEJUNE), secondaires (Université de Berne) et universitaires (Faculté de musique de l’Université Laval, Canada). 

Directeur du Conservatoire de musique neuchâtelois depuis 2013 et directeur artistique de l’Ensemble instrumental neuchâtelois depuis 2017, M. Jaccard s’investit également dans le domaine de la recherche en musique, par des publications et des conférences. Il est notamment membre du comité du Forum for Instrumental and Vocal Teaching de l’International Society for Music Education (ISME).

« Ses capacités managériales, sa compréhension des enjeux spécifiques à l’enseignement supérieur et sa faculté à nouer le dialogue seront bénéfiques pour l’épanouissement de l’HEMU sur le territoire valaisan. Ses multiples expériences acquises dans divers environnements et ses qualités interpersonnelles lui permettront d’instituer des collaborations fécondes tant avec le milieu de l’enseignement préprofessionnel qu’avec les institutions tertiaires et le terreau culturel de la région » se réjouit Mme Noémie L. Robidas, directrice générale de l’HEMU. 

 « De par son histoire, son corps professoral de renommée internationale et l’engagement de ses étudiantes et étudiants, le site de l’HEMU Valais-Wallis a tous les atouts pour se faire valoir, s’ancrer davantage encore dans le cœur de la population valaisanne, estime Sylvain Jaccard. Je suis très honoré de pouvoir mettre mon enthousiasme et mes compétences au service de cette institution qui place l’humain et la musique au centre de ses préoccupations et qui sait conjuguer la sensibilité avec l’excellence, et la créativité avec la science. »

Enfin, le vaste bagage de M. Sylvain Jaccard qui vient renforcer l’équipe de direction, pourra être mis à profit de l’ensemble de l’institution notamment pour des projets de développement transversaux.

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !