IGOR TCHETUEV – NOUVEAU PROFESSEUR DE PIANO

Le pianiste Igor Tchetuev rejoindra le corps enseignant de l'HEMU à la rentrée de septembre 2021. Il fera bénéficier les étudiant.es de son expérience tant en qualité de concertiste que de pédagogue.

Né à Sébastopol, Igor Tchetuev a suivi sa formation auprès du professeur Vladimir Krainev à la Hochschule für Musik, Theater und Medien à Hanovre (HMTMH).

Il a été invité à de nombreuses reprises à se produire en soliste avec des orchestres de premier rang : l'Orchestre National de France, l'Orchestre Symphonique Marrinsky de Saint-Pétersbourg, L'Orchestre philharmonique d'Israël, L'Orchestre de la Santa Cecilia, le WDR de Cologne, l'Orchestre Symphonique de Moscou, l'Orchestre Philharmonique de Bruxelles et l'Orchestre de la société Philharmonique d'Ukraine parmi d'autres. Il donne régulièrement des récitals de piano, ainsi que des concerts de musique de chambre dans toute l'Europe.  Il s'est produit avec Valeri Gergiev, Neeme Jarvi, Günter Herbig, Semyon Bychkov, Maxim Vengerov, Vladimir Spivakov, Xavier Phillips, Alexei Ogrintchouk ou Augustin Dumay.

Depuis 2008, Igor Tchetuev est maître de conférences à la Hochschule für Musik, Theater und Medien Hannover. Il y a également travaillé comme assistant de la classe de Vladimir Krainev, ainsi qu’en qualité de professeur suppléant. Depuis 2018, il est chargé de cours à l'International Music Academy Anton Rubinstein de Düsseldorf.

Igor Tchetuev transmet régulièrement ses connaissances aux jeunes artistes par l'entremise de masterclasses et participe en tant que juré à divers concours internationaux de piano.

L'HEMU se réjouit d'ores et déjà de recevoir Igor Tchetuev au sein de l'institution !

Site internet officiel :
www.tchetuev.com

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !