ILS SONT HEMU - FRANÇOIS MONTEVERDE

Terminant cette année son Bachelor en interprétation musicale, avec une spécialisation en chant jazz, l'ancien étudiant de la classe de Fanny Anderegg poursuivra ses études à l'HEMU en Master de Musiques actuelles. Il nous livre ses impressions sur ses années passées au sein de l'institution et partage ses ambitions futures.

Ce n'est que progressivement que François Monteverde, de nature calme, s'est habitué à la frénésie de l'école. En effet, plongé dans ce bouillonnement artistique où les projets s'enchaînent et les ateliers sont intenses, il a dû apprendre à s'accorder un peu de temps pour lui afin de pouvoir intégrer toute la richesse de la formation.
Le jeune chanteur a beaucoup apprécié les possibilités d'échanges entre les trois filières présentes à l'HEMU : classique, jazz et musiques actuelles. Il a ainsi pu s'essayer au chant lyrique, une expérience qu'il a adorée. L'atelier vocal de première année de Bachelor, fait également partie de ses souvenirs marquants : « Je pouvais jouer et travailler mes compositions avec un groupe formidable ! », tout comme l'opportunité d'avoir pu chanter au Montreux Jazz Festival.
Mais c'est sa participation au concert « V comme Vian », en mars 2018 au BCV Concert Hall, qui restera pour lui déterminante. En effet, cet événement lui a donné envie de faire des spectacles et d'écrire des chansons en français.
Ainsi, lorsqu'on lui demande ce qu'il s’imagine faire dans cinq ans, François Monteverde nous répond qu'il espère avoir déjà monté un ou deux spectacles !
Il a choisi le Master en musiques actuelles, car la pédagogie vocale de Robin De Haas, professeur de technique vocale au département musiques actuelles, l'intéresse beaucoup et il a envie de se former pour cela avec lui.

Retrouvez son actualité et découvrez ses coups de coeur musicaux :

Des heures dans la tête: « You’re on my mind - Tom Misch »
En voyage: « On the road again - Willie Nelson »
Envie de faire ce métier: « Je suis snob - Boris Vian »
Représente 2020: « Level of concern - 21 pilot » 

 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !