DES JEUNES TALENTS ROMANDS RÉCOMPENSÉS AU CONCOURS LAVAUX CLASSIC

Organisé samedi 12 et dimanche 13 septembre à la Salle Davel de Cully, le Concours Lavaux Classic a décerné cinq prix différents à des ensembles issus des sections classique, jazz et musique actuelle de l'HEMU.

« Les étudiant.es de l'HEMU ont été le "Lavaux Classic 2020". Tant en vidéos, avec les remarquables réalisations déjà diffusées, qu'en direct avec le concours. Tout un symbole, à la fois du soutien qui est témoigné à ces jeunes artistes, que du fait qu'ils représentent l'avenir musical, pas seulement par leur jeunesse, mais par leur talent, leur capacité d'adaptation et leur inventivité », souligne Guillaume Hersperger organisateur du Concours et responsable du festival OFF.

Les organisateurs du festival sont ravis d’avoir pu confirmer leur engagement dans le domaine de la médiation culturelle et en faveur de la formation, ainsi que de la visibilité attribuée aux jeunes musiciens suisses romands.

À l'image de la performance des deux musicien.nes de Luni Duo qui ont réussi à séduire le jury et le public en leur proposant un concert mêlant jazz et musique classique, les étudiant.es de l’HEMU ont su faire preuve de créativité pour proposer un concert, malgré les nombreux changements de formules et les conditions compliquées.

Palmarès du Concours Lavaux Classic 2020
LUNI DUO
Compositions personnelles et arrangements de préludes de Debussy avec improvisations
Lucie Göckel (violoncelle), Lenni Torgue (vibraphone)
Lauréats de: Grand Prix des mécènes, Prix du public

TABLEAUX POÉTIQUES
Première suite pour deux pianos de Rachmaninov, dans une transcription personnelle pour harpe et piano
Tjasha Gafner (harpe), Aurore Grosclaude (piano)
Lauréats de:  Prix Individuel (Tjasha Gafner) Joaillerie Lionel Meylan à Vevey, Prix Lausanne Palace, Prix de l’Association des Amis du Lavaux

QUINTETTE AMARYLLIS - Finalistes
Yann Schneller-Lorenzoni (flûte), Faustine Médeville-Bogard (hautbois), Maïwenn Bachmann (clarinette), Emmanuel Walter (cor), Madeleine Poulain (basson)
Les concerts seront retransmis sur Espace 2 le vendredi 25 septembre dans l’émission A vol d’oiseau.

Plus d'informations : https://www.lavauxclassic.ch/concours-lavaux-classic/

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !