LE PROJET DE RECHERCHE "ÉCOUTE MUSICALE EN CSI" DÉCROCHE LE LABEL 2019 FONDATION DALLE MOLLE "QUALITÉ DE VIE" !

Un dispositif d'écoute musicale dans les chambres de soins intensifs en psychiatrie : quel impact sur les interactions et sur le vécu subjectif des patient.e.s et des soignant.e.s ? Un projet de recherche interdisciplinaire récompensé par le label 2019 de La Fondation Dalle Molle pour la qualité de la vie.

Le projet de recherche est dirigé, par Angelika Güsewell, professeure ordinaire à la Haute École de Musique Vaud Valais Fribourg (HEMU), nouvellement nommée directrice adjointe en charge du Développement de la Recherche, en collaboration avec la Haute École de Santé Vaud (HESAV), la Haute École d'ingénierie de gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD) et le CHUV.

Financée par la Fondation Gebert-Rüf, la recherche vise à comprendre comment un dispositif d’écoute musicale développé spécifiquement pour les chambres de soins intensifs en psychiatrie est utilisé par les patients et, d’autre part, à étudier son impact tant sur le vécu des patients que sur celui des soignants.

La Fondation Dalle Molle attribue un label « Qualité de la vie » à une recherche en cours d’intérêt général, novatrice et de haute qualité scientifique. Le but du concours est de favoriser et de promouvoir des recherches qui mettent les sciences et la technologie au service de l’homme afin de contribuer à améliorer la qualité de la vie.  
 

Partager la page :

NEWSLETTER
Abonnez-vous et recevez nos dernières actualités !